Voici un article "Le SERT et Yoshimura s’allient pour la saison 2021" de Pierre Orluc (journaliste de Moto-Magazine) officialisant "l'alliance"
début article
"Le Suzuki Endurance Racing Team et le team japonais Yoshimura ont décidé de s’associer pour la saison d’Endurance EWC 2021. L’objectif du Yoshimura SERT Motul ainsi créé sera évidemment le titre mondial.
En 2021, une Suzuki GSX-R 1000 R Yoshimura SERT Motul sera sur les grilles de départ du championnat du monde d’Endurance. L’équipe française Suzuki Endurance Racing Team et le team japonais Yoshimura ont en effet décider de s’allier pour la saison prochaine.
La première vient de remporter son 16e titre (!) mondial dans la discipline en 40 ans d’activité ; c’était à Estoril le 26 septembre, lors des récentes 12 Heures éponymes. Le second, qui fête ses 66 ans, s’est imposé quatre fois lors des mythiques 8 Heures de Suzuka, sans compter les multiples podiums qu’il y a réalisés.
Depuis longtemps partenaires........" la suite sur https://www.motomag.com/Endurance-mondi ... -2021.html
1ere remarque de ma part:
A propos de la décoration et des stickers sur la nouvelle GSX-R 1000R 2021, car en général, la taille des logos est proportionnelle aux sommes investies par les sponsors ou acteurs et donc leurs pouvoirs dans le team......................cf la taille du logo du SERT
or à la vue de la taille des logos c'est plutôt SUZUKI YOSHIMURA MOTUL SERT

On ne peut donc pas nommer '"alliance" cet accord, qui est plutot une "participation réduite" du SERT au nouveau Team.
On parle d’alliance pour RENAULT-NISSAN où les 2 marques ont mis en commun des stratégies industrielles