Il y a un CT obligatoire et contrairement aux motos qui font le B.O.C., ils s'intéressent surtout qu'aux organes de sécurité (freinage, pneus en particulier) et à l'équipement du pilote.
Il faut donc présenter la moto au CT telle qu'elle sera sur la piste:
- accessoires démontés (c'est mieux comme le précise La Culasse) ou phares, clignos, feu AR, plaque d'immat. assujettis par bandes adhésives (pour éviter de laisser des morceaux sur la piste en cas de chute),
- la béquille latérale doit être immobilisée pour chaque roulage avec un colson, à défaut du fil de fer, donc pas la peine de l'immobiliser pour le C.T. car c'est contrôlé à chaque présentation en grille.
- il faut aussi présenter son équipement pilote et notamment un casque de moins de 5 ans.
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il faut aussi y aller avec les papiers de la moto, sa convoc. aux démos, son certificat médical ou sa licence. sinon on repart et on refait la queue ...
Ce C.T. peut être passé le vendredi et encore le samedi matin jusqu'à midi, je crois.
On ne peut pas rouler sans y être passé car des autocollants sont opposés sur la moto et le casque et servent de laisser-passer pour accéder en piste