LE SERT EN DEUIL

L'endurance et la vitesse en France ne seraient pas aussi populaires et renommées sans Dominique Meliand et son Œuvre Le SERT
Répondre
didier
Expert Documentations
Messages : 3454
Inscription : 14 oct. 2009, 19:56
pays : FRANCE
region : AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
Localisation : 74000 Annecy
Contact :

LE SERT EN DEUIL

Message par didier »

Lien publié par rdlc sur le forum airhuile

http://www.moto-journal.fr/sport/vitess ... -delhalle/


Copier/coller de l'article de moto-journal sur le net :

ANTHONY DELHALLE NOUS A QUITTÉS
PAR CINDY BELPALME, LE 09/03/2017[ENDURANCE]
Le monde de la moto est en deuil. Anthony Delhalle, l’un des pilotes du Suzuki Endurance Racing Team, est décédé le 9 mars après une chute sur le circuit de Nogaro lors d’essais avec son team.

C’est une terrible nouvelle que nous avons apprise ce jeudi 9 mars. Vers 10 h, Anthony Delhalle a été victime d’une très lourde chute sur le circuit de Nogaro. Il y menait des essais avec le SERT, son team engagé en championnat du monde d’Endurance et avec lequel il avait remporté de nombreux titres, mais aussi, notamment, le dernier Bol d’or. Tout de suite pris en charge par les pompiers, il n’a malheureusement pas survécu, comme l’a confirmé Suzuki France à 13 heures.

Endurance mondiale : décès d'Anthony Delhalle
Anthony Delhalle. (Photo Jacky Ley)
Né à Chartres il y a 35 ans, Anthony était extrêmement sympathique, abordable et souriant. Tout récemment encore, le Manceau d’adoption nous expliquait sa fierté d’entendre dire qu’il était « la relève de Vincent Philippe », son coéquipier dix fois champion du monde d’Endurance.

Christophe Guyot nous en dit plus sur ce drame

Sur son Facebook, le team manager du GMT94, a tenu a essayer d’expliquer ce qui s’était passé sur le circuit de Nogaro ce matin. Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, Anthony Delhalle n’a ni été percuté par sa moto, ni percuté le mur. Son décès est dû à une « mauvaise chute ».

La moto ne présentait aucun défaut technique. Anthony est tombé comme cela arrive si souvent dans notre sport. Sa moto est partie dans l’herbe et a fini sa trajectoire bien loin du pilote. Il n’a rien percuté, ni mur, ni moto. Après avoir roulé dans l’herbe, Anthony ne se relèvera pas d’une rupture des cervicales.
Anthony était marié et avait deux enfants. Toute l’équipe de Moto Journal présente ses sincères condoléances à son épouse, ses enfants, sa famille, ses proches, ainsi qu’aux membres du Suzuki Endurance Racing Team.

Cindy Belpalme
Répondre

Revenir à « Le SERT(Suzuki Endurance Racing Team) »