tiens ! j'avais pas vu ce post !
j'ai ecrit quelques lignes sur d'autres forum du samdi ... je vais les mettres ici , mais y'a bcp de photos, sinon on les mets ailleur
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour ma 1ere au Classic 17 ... je n'ai vraiment pas été décu ! 8-)
Certes a carole, ce n'est pas le plus beau , mais surement un de celui qui est le plus dans le coeur des motards ;)
je Suis arrivé samedi vers midi la-haut, donc 10e l'entrée, ca va , cela reste raisonnable, et puis apres tout il faut bien faire vivre tous ces petits championnats, car il faut le reconnaitre, il y a beaucoup d'organisation derriere !
Au programme de l'apres midi :
Trophée endurance classic brassard bleu ( je suis arrivé pendant la course )
Challange des monos
Trophée endurance Classis Brassard blanc
Trophée T-max
Gp Malossi
le fameux classic 17
VMA post classic
VMA Side car ancien
VMA Classic
donc ca c'etait le programme ... petit Bémol , les courses n'etaient pas dans cet ordre la ... cela aurait été bien de le faire suivant le programme, car meme les participants ne s'y retrouvaient pas !
en gros le classic 17 était tout a la fin.
LEs courses maintenant : certes ce sont des vielles machines comme au moto légend a dijon , certes, on retrouve aussi cette odeur d'huile brulée des vieux monos, ou encore des 2 temps, mais la tres grosse différence reside ailleur!
en effet ce ont des championnats il ne faut pas l'oublier !!
qui dit championnat ... dit que ca envoie du steack ! des grosses bagarres de partout, les mecs ne ménagent pas leurs machine quand il s'agit de gagner ! ca c'est sur !! ;) ca attaque, ca frotte de partout, ca bouge ... bref que du bonheur ! au 1er départ que j'ai assisté, j'ai meme été bluffé !! 8-) le 1er virage je les voyais deja tous par terre, parceque personne ne voulais ceder le freinage

des vrais je vous dit !!
Arrive l'heure des Tmax ... grosse deception. Leurs machins dont littéralement un bruit de tondeuse, ca se traine, meme moi je tourne 5sec plus vite qu'eux au tour avec mon viel étron c'est pour vous dire, en plus il n'y avait pas beaucoup de bagarre ... avaient -ils vraiment leur place ici ce weekend ?
Apres les Tmax Arrive les autres machines modernes, le GP Malossi, j'etais septique juste apres les Tmax, car eux aussi étaient aux couleurs malossi. Mais finalement non ! ces 125 ( pour les 2temps ) et ces 180cc ( pour les 4temps ) marchent plutot fort ! et il y a du beau spectacle avc un "peloton" qui ne fait que se doubler en permanance, sympathique !
plusieurs courses passent dans le meme esprit que la 1ere, grosses bagarres, et des anciennes qui marchent vraiment tres tres fort.
mais voila l'heure est enfin venue !! le classic 17 arrive !
mon dieu que de belles machines !!
un 1100 gsxr
trois 750 gsxr
une RC30
une RC 45
deux ducat' 888R
une Yam FZR 1000
un honda 1000cbr
et une Kawa 750
tous les participants ne sont pas la, je n'ai cité que ceux qui ont pris la piste hier !
voir ces machines a l'attaque apres toutes ces années ... que c'est beau ! j'en ai encore des frissons !! La ducati 888 numéro 4 a remporté la course ... qu'est que ca marche bon dieu !!!
toutes les courses fesaient environ 16 tours, en plus il n'a pas plus hier sur le circuit, il a meme fait super beau en fin d'aprem ! un bon samedi en somme !
place aux photos !
on va commencer par celles du classic 17 ! les autres apres sont en vrac 8-)
au détour d'un paddock, j'ai rencontré Laurent Cochet ... e devinez ce qu'il vient de s'acheter ?