Voilà, dans le cadre des préparatifs de notre sortie au B.O.C., la tof du circuit de Magny-Cours. J'y ai pointé les endroits remarquables avec:
1-
Emplacement de camping que j'ai occupé l'année dernière.
Avantage de cet emplacement: il est le long du grillage de la route amenant à l'entrée principale du circuit; d'où:
- on peut passer un ticket d'entrée au(x) pilote(s) démos qui arrive(nt) après 20H00 (heure de fermeture de l'accueil pilote (2) );
- on peut fixer une bâche au grillage pour servir d'abri à l'aire commune des campeurs (testé en 2006

).
2-
Accueil pilote:
ouvert de 09H00 à 20H00 les 13 et 14 avril. Les pilotes démos s'y présentent pour retirer leur dossier en présentant leur lettre d'inscription, une carte d'identité et le certif. médical.
Le dossier comprend notamment les 2 billets d'entrée (1 pour le pilote, 1 pour son accompagnant)
sur le circuit et donc le camping (voir (2).
3-
Stand du Contrôle Technique: on s'y présente 1 fois avant sa première participation à une démo, avec la moto (of course) et son équipement perso de piste. Le contrôle est surtout axé sur l'équipement sécurité du pilote.
Les phares, les clignos et les glaces des rétros doivent être scotchés avant présentation de la moto. (perso j'enlève les rétros). Il y a un sonomètre que je n'ai pas vu en action en 2006. A l'issue du CT le commissaire appose le N° de démo du pilote sur la moto et le casque.
4-
Zone de regroupement et d'accès à la piste. A +/- H-15mn, les pilotes de la même série se regroupent sur cette aire donnant accès à la piste avec
la (les) béquille(s) immobilisée en position haute par un colson (à défaut un fil de fer mais à éviter). Les motos sont ensuite placées sur 2 files sur la voie des stands puis départ au drapeau et au feu vert.
N.B.: l'échangeur en haut à gauche sur la photo est sur la N7, celle-ci venant de la A77 (voir "accès au B.O.C." sur le site du B.O.C).
Prochainement, je donnerais la tof et l'accès à l'auberge que j'évoque dans l'autre post ... pour ceux tiennent à leur confort
Sinon Google Earth est très bien pour aussi étudier les trajectoires sur le circuit. La photo satellite date de 2007 et on peut voir les trainées de gomme en zoomant

. pour ceux qui ont la flemme de chercher je peux leur envoyer le lien pour peu d'avoir une adresse mail (en mp); Ils auront en prime la légende des différents pointeurs marqués sur la photo
