Mickatch a écrit :Le peintre du SERT, SCDesign, m'a filé des photos officielles du team :Inclassable52: Je me suis dit que ça pouvait vous intéresser :Super14:
Stéphane peint toutes les motos du SERT depuis 1992.
Si vous voulez voir son travail, voici 2 liens pour en prendre plein les yeux :
sa page FB
https://www.facebook.com/pages/SCDesign ... 9753211355
son site internet
http://www.scdesignconcept.com
Voici les premières photos et la légende qui va avec :
1987

"L'endurance adopte en 84 la cylindrée 750.
SUZUKI lance la GSX-R "conçue pour la course" en 1985. Nouveau moteur refroidit par injection d'huile.
Second titre pour Suzuki avec H.Moineau et B.Le Bihan victorieux à Estoril, Donington, Zeltweg et Jerez."
Dimanche 16 août 1988

"24 Heures de SPA : 42secondes 88/100 pour un titre.
Première couronne pour Crine, troisième titre pour SUZUKI et quatrième sacre pour Moineau"
1988

"Troisième titre pour SUZUKI avec Moineau et Crine victorieux des 24 Heures de Liège.
Le duo Champion du Monde, associé à Le Bihan, remportera une victoire historique avec 42 secondes 88/100 d'avance.
Une des plus belles pages de l'histoire de l'endurance.'
2eme épisode :Super14:
Samedi 21 avril 1990

"24 Heures Moto.
L'équipage anglo-canadien composé de R.Burnett, M.Duhamel et S.Chambers gravira la seconde place du podium.
H.Moineau, P.Igoa et M.Graziano manqueront de réussite mais SUZUKI remporte la coupe FIM."
Samedi 13 avril 1991

"24 Heures Moto.
Nouveaux stands. Nouvelle monte pneumatiques Dunlop pour les deux équipages au look flamboyant.
Sur la n°1 : P.Igoa, H.Moineau, JM.Mattioli.
Sur la n°2 : S.Mertens, C.Lavieille, D.Sarron qui gagneront les 24 Heures de Liège et la seconde place au Bol d'Or."
Dimanche 26 avril 1992

"24 Heures Moto.
SUZUKI adopte un nouveau système de refroidissement à eau.
Au guidon de cette nouvelle version de GSX-R, H.Moineau, C.Lavieille et M.Graziano manqueront de pot...(d'échappement) mais graviront la seconde marche du podium Manceau"
Il s'agit de la première moto du SERT peinte par SCDesign :Super14:
3eme épisode 
emon07:
Dimanche 19 septembre 1993

"Bol D'Or.
Après l'ambiance carnavalesque de la 25eme heure, l'équipe du SERT savoure cette victoire historique de D.Sarron (6eme Bol D'Or) associé à JM.Deletang et B.Bonhuil.
Pole mémorable pour H.Moineau qui restera le premier pilote à avoir pulvérisé la barres des 2min au tour du 5.8 Km."
Samedi 17 septembre 1994

"Bol D'Or.
Un "parrain" prestigieux pour le SERT : Gérard Depardieu.
Troisième place pour la n°4 de C.Lavieille, H.Moineau et J.D'Orgeix.
Quatrième place pour la n°5 de B.Bonhuil, P.Monneret et JE.Gomez classés aussi 3eme aux 24Heures du Mans et 3eme aux 24Heures de Liège"
Dimanche 16 juillet 1995

"24Heures de Liège, la saison des adieux.
Hervé Moineau, notre "Piaf", se retire de la course après 14ans de fidélité à SUZUKI et 20 saisons de compétition. Il débuta en endurance le 14 août 1976 ici, déjà aux côtés de D.Méliand.
Un palmarès impressionnant suivra : 4 titres mondiaux dont 3 avec le SERT, 11 victoires bleues dont les célèbres 8Heures de Suzuka"
4eme épisode 
emon12:
Samedi 6 avril 1996

"24 Heures Moto.
SUZUKI présente une nouvelle GSX-R au look totalement inédit autour d'un nouveau cadre périmétrique.
Le tout agrémenté d'un aérodynamisme futuriste et d'un poids canon de 179Kg. Le SERT s'internationalise avec des pilotes ultra-performants comme Polen, Goddard et Rymer"
Dimanche 13 avril 1997

"20eme 24 Heures Moto.
Dominique Méliand se souviendra longtemps de ses 50 ans. Porté en triomphe par ses pilotes victorieux Goddard, Gomez et Polen, Dominique sera un manager comblé avec une nouvelle victoire à SPA, un 4eme titre constructeur pour SUZUKI et la couronne mondiale pour Polen et Goddard."
1997

"La saison 97 s'achèvera par un 4eme titre pour le SERT victorieux au Mans et à SPA.
D.Polen et P.Goddard décrochent le titre pilote."
2000

"24 Heures de Liège.
Le SERT présente beaucoup de nouveautés : technologique avec l'adoption de l'injection et des nouveaux pneus Dunlop, esthétique avec une nouvelle robe, humaines avec l'arrivée d'un grand Monsieur... Jean-Michel Bayle aux côtés de C.Lavieille et A.Van Den Boosche.
Un cocktail victorieux aux 8 Heures d'Estoril."
J'ai fini pour les photos officielles
Mais promis, si j'en retrouve d'autre, je penserai à vous
5eme épisode
Essai privé sur le Bugatti en juin 92
Il s'agit d'essai pour la préparation des 24Heures de SPA. D'où le n° à droite sur la tête de fourche.
Dominique Méliand derrière :Super14:
Christian Lavieille en mode 'décontracté'
Par contre, demain, je vous mets ( :Chut08: ) des photos perso d'essais privés du SERT qui date de 92
(fait) ainsi que des photos des motos de SBK mondial de 94 et 95 engagés par le SERT
(à faire) :Super14:
:arrow: :arrow: :arrow: