2010-12-11 MILLEVACHES 2010
- dom11r
- Administrateur
- Messages : 5045
- Inscription : 03 mars 2004, 11:24
- pays : FRANCE
- region : ÎLE-DE-FRANCE
- Localisation : Ile De France
- Contact :
Re: 2010-12-11 MILLEVACHES 2010
J'ai utilisé la fonction "Editer" de ton précédent message pour compléter avec tes liens supplémentaires.
Tu as la possibilité pour tes messages.
Ça permet
- de maitriser le nombre de messages par sujet
- de réduire le nombre de messages, de pages par sujet
- de réduire la taille de la base de données
Je te rassure c'est une règle qu'on met en place petit à petit.
Tu peux ajouter celui-là
http://www.motomag.com/Hivernale-de-Mil ... edeArticle
Tu as la possibilité pour tes messages.
Ça permet
- de maitriser le nombre de messages par sujet
- de réduire le nombre de messages, de pages par sujet
- de réduire la taille de la base de données
Je te rassure c'est une règle qu'on met en place petit à petit.
Tu peux ajouter celui-là
http://www.motomag.com/Hivernale-de-Mil ... edeArticle



-
- Expert Documentations
- Messages : 3468
- Inscription : 14 oct. 2009, 19:56
- pays : FRANCE
- region : AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
- Localisation : 74000 Annecy
- Contact :
Re: 2010-12-11 MILLEVACHES 2010
OK Dom, no pb, je tacherai d'y penser en pareil cas.
Je pensais que tu avais trouvé un nouveau lien intéressant, pas de chance, je l'avais, sous la rubrique :
"Compte rendu + photos de Motomag (008)"
Autre compte rendu intéressant, qui n'est pas paru sur des sites journalistiques, celui de Christian Lacombe, ex journaliste de Moto Journal en retraite je crois :
Récit par Christian Lacombe heureux participant des Millevaches 2010.
Hivernale du cœur
« Ô temps, suspend ton vol ». Mon retour aux 1 000 Vaches une quarantaine d’années plus tard dans le cadre d’un viril romantisme s’est accompagné d’une Proustienne « recherche du temps perdu ». Qu’était donc devenue la première grande hivernale française ?
Grande, elle l’est toujours – plus de 3 000 participants a vu d’œil. Mais là n’est pas l’important. C’est dans son âme qu’une concentre est une réussite, ou pas. L’âme motarde ; tout un programme.
En 40 ans, la planète moto a connu tant de bouleversements. Vulgarisation, démocratisation, multiplication.... De 150 000 motards à près de deux millions aujourd’hui, il y a de quoi perdre son âme. D’autant que cette fulgurante accélération s’est accompagnée d’une diversité de machines, de styles de pratique, de variétés de passion… à vous foutre le tournis.
Mais là, dans cet immense champ vallonné, tout se calme. On est là pour perpétuer la tradition. La bonne tradition, pas celle d’une nostalgie geignarde. Mais bien celle, immuable, des purs amoureux de la moto. De ceux qui savent converser avec leur moto. Le voyage hivernal, quoique clément cette année, sera toujours un moment privilégié d’échange entre l’homme et sa machine. Qui n’a pas caressé son réservoir, tapoté sa selle, au terme d’une longue journée de roulage dans la froidure. On est là pour une réunion de famille. Une famille extraordinaire, multiculturelle, multisociale, multi tout, de groupes, de clans, de marques, de départements, de régions, de nationalités… unifié dans ce qui doit être l’âme d’une démocratie idéale. La communication et le partage sont les deux mamelles des 1 000 Vaches.
Il y a 40 ans, la moyenne d’âge des participants tournait autour des 20 ans. Aujourd’hui elle est plutôt d’une cinquantaine d’hiver et cela m’attriste. Certes, j’ai bien aperçu ici et là quelques jeunes, fils de vieux motards pour la plupart. Mais pourquoi la majorité de nos jeunes motards boudent-ils les concentres hivernales ? Plus le goût de l’effort ? Pas l’envie de communiquer avec les anciens, jugés rabat-joies ? Choix de moto inadapté ? (y compris celui de s’offrir une machine au-dessus de ses moyens, avec pour conséquence moins de roulage). Probablement un peu de tout ça, avec la perspective, à plus ou moins long terme, que les concentres disparaissent. D’où l’importance de les multiplier, de créer des clubs plus routard que compétition. Enfin, et surtout, c’est aux anciens de faire découvrir aux nouveaux l’âme des concentres.
Autre constat, la majorité des participants sont venus de province (petite ville / village). Alors que le gros des motards est dans les grandes villes. Résultat d’une pratique de la moto plus tourné vers son aspect pratique que ludique. Du moins pour le plus grand nombre de motards citadins. Je n’aime pas l’idée de « après nous le déluge », et toute ma vie professionnelle de journaleux a été dicté par « donner l’envie d’avoir envie ». La pérennité de la passion moto et de son développement en dépend. Ici au 1 000 Vaches, cette passion sature l’atmosphère, palpite autour de chaque feu de camp avec ce plus propre aux concentrations hivernales : la fraternité.
PS : Grand grand merci à Bill pour sa gentillesse, sa disponibilité, ses talents d’organisateur, et aux motards fidèles lecteurs de MJ qui ont reconnu leur « vieux frère ».
______________________________________________________________________________
A+ Bill - « La valeur de l’Homme est plus forte que le pouvoir de l’argent »
Je pensais que tu avais trouvé un nouveau lien intéressant, pas de chance, je l'avais, sous la rubrique :
"Compte rendu + photos de Motomag (008)"
Autre compte rendu intéressant, qui n'est pas paru sur des sites journalistiques, celui de Christian Lacombe, ex journaliste de Moto Journal en retraite je crois :
Récit par Christian Lacombe heureux participant des Millevaches 2010.
Hivernale du cœur
« Ô temps, suspend ton vol ». Mon retour aux 1 000 Vaches une quarantaine d’années plus tard dans le cadre d’un viril romantisme s’est accompagné d’une Proustienne « recherche du temps perdu ». Qu’était donc devenue la première grande hivernale française ?
Grande, elle l’est toujours – plus de 3 000 participants a vu d’œil. Mais là n’est pas l’important. C’est dans son âme qu’une concentre est une réussite, ou pas. L’âme motarde ; tout un programme.
En 40 ans, la planète moto a connu tant de bouleversements. Vulgarisation, démocratisation, multiplication.... De 150 000 motards à près de deux millions aujourd’hui, il y a de quoi perdre son âme. D’autant que cette fulgurante accélération s’est accompagnée d’une diversité de machines, de styles de pratique, de variétés de passion… à vous foutre le tournis.
Mais là, dans cet immense champ vallonné, tout se calme. On est là pour perpétuer la tradition. La bonne tradition, pas celle d’une nostalgie geignarde. Mais bien celle, immuable, des purs amoureux de la moto. De ceux qui savent converser avec leur moto. Le voyage hivernal, quoique clément cette année, sera toujours un moment privilégié d’échange entre l’homme et sa machine. Qui n’a pas caressé son réservoir, tapoté sa selle, au terme d’une longue journée de roulage dans la froidure. On est là pour une réunion de famille. Une famille extraordinaire, multiculturelle, multisociale, multi tout, de groupes, de clans, de marques, de départements, de régions, de nationalités… unifié dans ce qui doit être l’âme d’une démocratie idéale. La communication et le partage sont les deux mamelles des 1 000 Vaches.
Il y a 40 ans, la moyenne d’âge des participants tournait autour des 20 ans. Aujourd’hui elle est plutôt d’une cinquantaine d’hiver et cela m’attriste. Certes, j’ai bien aperçu ici et là quelques jeunes, fils de vieux motards pour la plupart. Mais pourquoi la majorité de nos jeunes motards boudent-ils les concentres hivernales ? Plus le goût de l’effort ? Pas l’envie de communiquer avec les anciens, jugés rabat-joies ? Choix de moto inadapté ? (y compris celui de s’offrir une machine au-dessus de ses moyens, avec pour conséquence moins de roulage). Probablement un peu de tout ça, avec la perspective, à plus ou moins long terme, que les concentres disparaissent. D’où l’importance de les multiplier, de créer des clubs plus routard que compétition. Enfin, et surtout, c’est aux anciens de faire découvrir aux nouveaux l’âme des concentres.
Autre constat, la majorité des participants sont venus de province (petite ville / village). Alors que le gros des motards est dans les grandes villes. Résultat d’une pratique de la moto plus tourné vers son aspect pratique que ludique. Du moins pour le plus grand nombre de motards citadins. Je n’aime pas l’idée de « après nous le déluge », et toute ma vie professionnelle de journaleux a été dicté par « donner l’envie d’avoir envie ». La pérennité de la passion moto et de son développement en dépend. Ici au 1 000 Vaches, cette passion sature l’atmosphère, palpite autour de chaque feu de camp avec ce plus propre aux concentrations hivernales : la fraternité.
PS : Grand grand merci à Bill pour sa gentillesse, sa disponibilité, ses talents d’organisateur, et aux motards fidèles lecteurs de MJ qui ont reconnu leur « vieux frère ».
______________________________________________________________________________
A+ Bill - « La valeur de l’Homme est plus forte que le pouvoir de l’argent »
- bubba
- Expert Technique
- Messages : 2609
- Inscription : 15 mars 2005, 17:07
- pays : FRANCE
- Localisation : Bretagne
- Contact :
Re: 2010-12-11 MILLEVACHES 2010
didier a écrit : Vidéo de Ribellu35 la chute de keker (01')

-
- Messages : 3784
- Inscription : 16 mai 2007, 22:58
- pays : FRANCE
- yann7_11r
- Délégué Régional Bretagne
- Messages : 2585
- Inscription : 20 avr. 2008, 18:58
- pays : FRANCE
- region : BRETAGNE
- Localisation : Kroas Hent du Bout du monde
Re: 2010-12-11 MILLEVACHES 2010
Lui... c’est un Norge, ou bien ?
Il était au Millevaches lui ??? Avec un autocollant "Oldskool" sur le résé ???
Surprenant !
Il était au Millevaches lui ??? Avec un autocollant "Oldskool" sur le résé ???

Surprenant !
yann7_11R dit "Le Celte Volant"
"All out till you see God, then brake" (Kevin Schwantz)
"All out till you see God, then brake" (Kevin Schwantz)
-
- Messages : 3784
- Inscription : 16 mai 2007, 22:58
- pays : FRANCE
Re: 2010-12-11 MILLEVACHES 2010



-
- Expert Documentations
- Messages : 3468
- Inscription : 14 oct. 2009, 19:56
- pays : FRANCE
- region : AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
- Localisation : 74000 Annecy
- Contact :
Re: 2010-12-11 MILLEVACHES 2010
Ouep, ça démontre que des skis pour neige, c'est pas vraiment fait pour en faire sur herbe ! Et le keker est plus habitué à jouer avec ses skis sur la neige que sur herbe. Il a programmé les marmottes cette année, il me semble l'an dernier aucun solo n'est arrivé en haut... je pense que lui y arrivera.bubba a écrit :didier a écrit : Vidéo de Ribellu35 la chute de keker (01')
un peu couillon la démonstration...!
J'ai pas vu la scène, mais il dit qu'il a bloqué l'arrière en descente puis fait ce qu'il a pu pour que la chute ne soit pas trop grave.
Un peu trop optimiste l'ami keker sur ce coup là !
Pas de bobo, mais pas mal de dégats matériels d'après ce qu'il a dit après expertise.
Bien désolé pour lui, malgré son excès d'optimisme...
-
- Expert Documentations
- Messages : 3468
- Inscription : 14 oct. 2009, 19:56
- pays : FRANCE
- region : AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
- Localisation : 74000 Annecy
- Contact :
Re: 2010-12-11 MILLEVACHES 2010
simbaracing a écrit :Tu nous l'as pas montré celle là Didier
http://www.mc19meymac.com/40-ans-apres- ... 869-15.htm
Non, l'était pas aux millevaches, c'est un Suédois, mais la photo est des plus intéressantes pour moi, et j'en ai découvert d'autres sur le forum du MC Meymac. Z'ont même une rubrique de conseils pour hivernales, tenue par un spécialiste qui a fait le Krystalrallye en side avec sa compagne, T° entre -30° et -40° ; z'utilisent des visières dégivrantes, vêtements chauffant de haut en bas, etc...
Sacré défi..., visiblement faisable en cul carré !

-
- Messages : 3784
- Inscription : 16 mai 2007, 22:58
- pays : FRANCE
Re: 2010-12-11 MILLEVACHES 2010
t'as vu !! y en a un autre de 11R à l'arrière plan de la photo 

-
- Expert Documentations
- Messages : 3468
- Inscription : 14 oct. 2009, 19:56
- pays : FRANCE
- region : AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
- Localisation : 74000 Annecy
- Contact :
Re: 2010-12-11 MILLEVACHES 2010
Ouep, vu, et d'autres encore sur le MC Meymac :
http://www.mc19meymac.com/t2903-astuces ... -clous-etc
les 2 premières photos, c'est un cul carré, avec l'antiplongée typique...
http://www.mc19meymac.com/t2903-astuces ... -clous-etc
les 2 premières photos, c'est un cul carré, avec l'antiplongée typique...
-
- Messages : 3784
- Inscription : 16 mai 2007, 22:58
- pays : FRANCE
Re: 2010-12-11 MILLEVACHES 2010

il est où le radiateur d'huile ???
-
- Expert Documentations
- Messages : 3468
- Inscription : 14 oct. 2009, 19:56
- pays : FRANCE
- region : AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
- Localisation : 74000 Annecy
- Contact :
Re: 2010-12-11 MILLEVACHES 2010
Mdr, c'est vrai, j'avais pas remarqué !
L'a du le déplacer à cause des projections de neige je suppose... mais où ?
Sur la photo que t'as publiée (jantes vert fluo) on dirait qu'il a mis une protection devant le radiateur...

L'a du le déplacer à cause des projections de neige je suppose... mais où ?
Sur la photo que t'as publiée (jantes vert fluo) on dirait qu'il a mis une protection devant le radiateur...
- bubba
- Expert Technique
- Messages : 2609
- Inscription : 15 mars 2005, 17:07
- pays : FRANCE
- Localisation : Bretagne
- Contact :
Re: 2010-12-11 MILLEVACHES 2010
le radia d'huile il a été enlevé tout bonnement!
et c'est pas con vu les temperatures extremes, pas besoin de refroidisseur d'huile.
on aperçoit les raccords bonjo d'origine reliés à d'autres raccords... qui doivent servir à un "pont" entre les 2 durites
ou un mini radia auxiliaire type "racing" situé au dessus des phares (à la moko)... genre blindés de la panzer division

et c'est pas con vu les temperatures extremes, pas besoin de refroidisseur d'huile.
on aperçoit les raccords bonjo d'origine reliés à d'autres raccords... qui doivent servir à un "pont" entre les 2 durites
ou un mini radia auxiliaire type "racing" situé au dessus des phares (à la moko)... genre blindés de la panzer division

-
- Expert Documentations
- Messages : 3468
- Inscription : 14 oct. 2009, 19:56
- pays : FRANCE
- region : AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
- Localisation : 74000 Annecy
- Contact :
Re: 2010-12-11 MILLEVACHES 2010
Transformation d'un A/H en un A/A 
L'a mis des soufflets lui aussi
Et l'a débranché l'antiplongée.

L'a mis des soufflets lui aussi

Et l'a débranché l'antiplongée.
- naps
- Messages : 121
- Inscription : 15 févr. 2008, 00:56
- Localisation : 24400 St Laurent des Hommes
Re: 2010-12-11 MILLEVACHES 2010
Vive les hivernales c'est trop bon !!!!!!!!! 
