CONCENTRE DES CIMES (HTE SAVOIE) 2016

évenements et actualites autour des anciennes;GSX-R DAYS Courses AFAMAC, Courses Proclassic, Coupes Moto legendes, Bikers Classic......
Répondre
didier
Expert Documentations
Messages : 3454
Inscription : 14 oct. 2009, 19:56
pays : FRANCE
region : AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
Localisation : 74000 Annecy
Contact :

CONCENTRE DES CIMES (HTE SAVOIE) 2016

Message par didier »

Comme d'hab, notre concentre locale le premier WE de novembre, celle des Cimes à Sallanches (au pied du Mt Blanc).
Cette année 2016, c'est samedi 5 et dimanche 6 novembre.
Pas vraiment une hivernale, je dirais pré-hivernale ; en 7 ans de présence, nous avons eu au pire 8°C la nuit sous la tente.
N'allez pas croire tout de même que c'est une estivale ! Il faut du matos adéquat pour le trajet, la soirée et la nuit.
Quelques infos sur leur site, ici :
http://lescimes.wix.com/lescimes#!evenement
Généralement qqs centaines de motards, 400 par exemple pour l'anniversaire de la 10ème ; certains venant de loin, Lille, Allemagne, Portugal, Slovénie, etc...
C'est au bord d'un lac aménagé, juste avant l'agglomération de Sallanches, et le dimanche matin au lever, le Mont Blanc est en arrière plan du lac, magnifique.
Pas de bouffe ni boisson à emmener, tout est prévu sur place, repas samedi soir+dimanche matin+dimanche midi pour 22 roros.
Inscription non obligatoire (on peut le faire sur place) mais recommandée, ça permet aux organisateurs d'évaluer les quantités.
On y sera avec Anne, en partant d'Annecy ; on est à 70km de Sallanches, route ou autoroute.
On invite tous ceux qui veulent y aller à faire étape vendredi soir chez nous.
Nous avons 9 couchages dans des lits à offrir, + qqs couchages sur matelas pneumatiques si nécessaire, + 2 couchages dans fourgon chauffé, et on peut aussi monter une tente dans le jardin si très nombreux !
Pour le parking motos, une vingtaine chez nous, puis chez le voisin si nécessaire !
On emmènerait la troupe vendredi soir dans un restau typique du coin, pas banal, pas guindé, pas cher. Possibilité ensuite pour les fêtards de sortir à pied dans Annecy, on est à 10 min du centre.
Si certains veulent venir en famille, on peut prêter 2 appartements, 6 vélos (pour faire le tour du lac 40km !), le fourgon, 2 autos, une moto, et du matos de camping adéquat.

On a fait ça il y a qqs années, nous étions une quinzaine (dont jp et soupledur), tout le monde fut ravi !

Au plaisir de vous accueillir...


VENEZ NOMBREUX
jesus
Délégué Régional PACA
Messages : 1034
Inscription : 28 août 2006, 11:23
pays : FRANCE
region : PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR
Localisation : avignon

Re: CONCENTRE DES CIMES (HTE SAVOIE) 2016

Message par jesus »

Comme je te l'ai dit j'y serai avec mon moto club le mcp SMAC. Il y aura d'ailleurs la courge et peut être NÉNÉ.
Par contre on montera le samedi après midi car le président travaille le matin.
Et en octobre le 1 et 2 octobre ,on monte a la concentre des escargots à azille (38 Isère ) avec le moto club .
Avatar de l’utilisateur
dom11r
Administrateur
Messages : 4999
Inscription : 03 mars 2004, 11:24
pays : FRANCE
region : ÎLE-DE-FRANCE
Localisation : Ile De France
Contact :

Re: CONCENTRE DES CIMES (HTE SAVOIE) 2016

Message par dom11r »

@didier
J'ai mis ton message en format annonce .......c'est à dire qu'il se retrouve en tete de liste des messages du sous forum Agenda/Evenements d'anciennes
ImageImageImage
didier
Expert Documentations
Messages : 3454
Inscription : 14 oct. 2009, 19:56
pays : FRANCE
region : AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
Localisation : 74000 Annecy
Contact :

Re: CONCENTRE DES CIMES (HTE SAVOIE) 2016

Message par didier »

@Dom11r
merci :wink:

@jesus
venant du Sud, je pense vous passerez par Annecy
si certains d'entre vous souhaitaient venir la veille, ils seront les bienvenus, on pourrait retrouver les autres à leur passage à Annecy
le restau proposé vendredi soir vaut le déplacement, jp et soupledur ne tarderont pas à donner leur avis (sans dévoiler la surprise), ils ont envisagé de revenir cette année !
Pour LES ESCARGOTS que tu m'as évoqués, ça nous intéresse ! On va regarder ça de près.
Toujours dans le même esprit, y'a aussi LES CHAMOIS DE LA YAUTE une semaine avant.

Allez les gars, du cran que diable ! C'est pas une hivernale extrême, jamais vu de neige dans nos vallées en 7 ans, juste une ch'tite fraîcheur le soir et la nuit !
A cette époque, j'aurai même pas monté nos pneus neige.
Vu les températures qu'on a eues cette année, si ça se trouve on pourra se baigner aux Cimes ! :bnc:
Jp et Soupledur l'ont fait, sans être adeptes des hiveranales, et sans matos extrême ; ils en gardent un bon souvenir. C'est d'ailleurs grace à cette sortie qu'on s'est tous retrouvés en Slovénie l'été suivant :wink:
Et pis on peut prêter du matos pour la ch'tite fraicheur...
jesus
Délégué Régional PACA
Messages : 1034
Inscription : 28 août 2006, 11:23
pays : FRANCE
region : PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR
Localisation : avignon

Re: CONCENTRE DES CIMES (HTE SAVOIE) 2016

Message par jesus »

Je leur parlerai de ta superbe proposition et je te tiendrai au courant
didier
Expert Documentations
Messages : 3454
Inscription : 14 oct. 2009, 19:56
pays : FRANCE
region : AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
Localisation : 74000 Annecy
Contact :

Re: CONCENTRE DES CIMES (HTE SAVOIE) 2016

Message par didier »

Réservation de notre poto Julien (connu aux Pinguinos) pour 10 Champenois à Annecy ! gruppe:!
jesus
Délégué Régional PACA
Messages : 1034
Inscription : 28 août 2006, 11:23
pays : FRANCE
region : PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR
Localisation : avignon

Re: CONCENTRE DES CIMES (HTE SAVOIE) 2016

Message par jesus »

didier
Expert Documentations
Messages : 3454
Inscription : 14 oct. 2009, 19:56
pays : FRANCE
region : AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
Localisation : 74000 Annecy
Contact :

Re: CONCENTRE DES CIMES (HTE SAVOIE) 2016

Message par didier »

Je connaissais pas ces photos, merci !
jesus
Délégué Régional PACA
Messages : 1034
Inscription : 28 août 2006, 11:23
pays : FRANCE
region : PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR
Localisation : avignon

Re: CONCENTRE DES CIMES (HTE SAVOIE) 2016

Message par jesus »

Un imprévu pas de concentré pour moi
didier
Expert Documentations
Messages : 3454
Inscription : 14 oct. 2009, 19:56
pays : FRANCE
region : AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
Localisation : 74000 Annecy
Contact :

Re: CONCENTRE DES CIMES (HTE SAVOIE) 2016

Message par didier »

Pas très nombreux cette année, environ 150, météo exécrable, et la neige arrivée, pas encore dans les vallées, mais pas très haut non plus !
On a quand même reçu vendredi 5 motards, dont une jeune motarde débutante bien courageuse, venant de Reims et Briançon ; avec un couple d'amis locaux, nous étions finalement une belle équipe de neuf.
Nous avons prêté le 7F de Anne à nos amis locaux, il y avait finalement 8 motos sur notre parking :|
Tout le monde fut ravi du restau très original et typique de vendredi soir, certains qui étaient déjà venus sont même revenus essentiellement pour ça !
Pour la petite histoire, nous avions prévu quelques lits doubles pour le couchage à Annecy, mais vu le gabarit de 3 d'entre eux (plus de 100kg !), on a dû rajouter un lit :yep2:
Comme bien souvent, Anne et moi étions les 2 seuls GEXs air/huile de toute la concentre ya:)
A la remise des trophées, le motard le plus agé Claudi avait 78 ans, on le croise souvent dans les hivernales, j'espère en faire autant à son age !
Répondre

Revenir à « Agenda/Evenements d'anciennes »