2011-09-24 24H DU MANS MOTO

évenements et actualites autour des anciennes;GSX-R DAYS Courses AFAMAC, Courses Proclassic, Coupes Moto legendes, Bikers Classic......
Répondre
didier
Expert Documentations
Messages : 3455
Inscription : 14 oct. 2009, 19:56
pays : FRANCE
region : AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
Localisation : 74000 Annecy
Contact :

2011-09-24 24H DU MANS MOTO

Message par didier »

Les 24h du Mans Moto, 24 & 25 septembre 2011 :
http://www.lemans.org/fr/courses/24-heures-moto.html
Avatar de l’utilisateur
Prostock
Délégué Régional Pays de la Loire
Messages : 1625
Inscription : 15 avr. 2011, 13:35
pays : FRANCE
Localisation : LE MANS

Re: 2011-09-24 24H DU MANS MOTO

Message par Prostock »

Comme d'hab', pour moi c'est la concentre au camping du Houx !

Je suis en congé à partir du jeudi, donc possibilité de réserver un emplacement pour le Club11R, si certains sont intéressés ...

gruppe:!

bier:!
Avatar de l’utilisateur
sam le pirate
Sentinelle
Messages : 1390
Inscription : 18 janv. 2008, 01:12
pays : FRANCE
Localisation : nantes

Re: 2011-09-24 24H DU MANS MOTO

Message par sam le pirate »

Prostock a écrit :Comme d'hab', pour moi c'est la concentre au camping du Houx !

Je suis en congé à partir du jeudi, donc possibilité de réserver un emplacement pour le Club11R, si certains sont intéressés ...

gruppe:!

bier:!
C'est à dire que certains ici ont le même emplacement au Houx depuis au moins 10 ans... dh)
Malheureusement cette année il devrait être libre car le basculement en septembre n'arrange personne. pl:) pl:) pl:)

Tout se perd, mon pauv' monsieur. in: nb.) no:) berk:::
sam le pirate
didier
Expert Documentations
Messages : 3455
Inscription : 14 oct. 2009, 19:56
pays : FRANCE
region : AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
Localisation : 74000 Annecy
Contact :

Re: 2011-09-24 24H DU MANS MOTO

Message par didier »

Euh, il est zarbi leur site, le lien que j'avais publié en janvier ne marche plus ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Prostock
Délégué Régional Pays de la Loire
Messages : 1625
Inscription : 15 avr. 2011, 13:35
pays : FRANCE
Localisation : LE MANS

Re: 2011-09-24 24H DU MANS MOTO

Message par Prostock »

p:) La chasse à l'alcool est déclarée ...

Article paru dans la presse locale, ce matin :

"24 Heures moto : le transport d’alcool sous haute surveillance
Nouvelle mesure prise par les autorités pour cette édition : plus question de charger les voitures de bière et d’alcool fort durant l’épreuve. Les quantités autorisées au transport seront contrôlées.

Pour éviter que les campings et les abords du circuit ne se transforment en beuverie géante, une nouvelle parade vient donc d’être annoncée hier matin par le préfet de la Sarthe Pascal Lelarge : la vente, mais aussi le transport de bière et de bouteilles d’alcools forts seront soumis, pour cette édition, à une nouvelle réglementation sur 30 communes (1). Concrètement, pas plus de deux litres d’alcool de 2e catégorie (bière, vin,…) et pas plus d’un litre d’alcool fort par personne majeure. « Les contrôles seront stricts, prévient Pascal Lelarge. Alors, si l’on doit faire passer un message, ne venez pas avec de l’alcool au circuit. Ne risquez pas trois bouteilles de whisky ou quarante canettes de bière. Vous avez de grandes chances de vous les faire confisquer à un moment ou à un autre. »


Dérogation pour le château-margaux…


Se pose alors la question de ceux et celles qui profiteront du week-end pour remplir la cave en cette pleine période de foire aux vins. Réponse du préfet : « Nous ferons la distinction. Ceux qui transporteront des caisses de château-margaux seront a priori tranquilles. »


Pour le reste et toujours en matière de mesures concernant l’alcool, la vente sera limitée à la bière à moins de quatre degrés dans la petite restauration et sera interdite dans les stations-services. « Elle sera aussi interdite aux mineurs et il sera interdit d’introduire de l’alcool ainsi que des bouteilles en verre dans l’enceinte du circuit. »

N.F."

no:) bib:!

no:) berk:::

bier:!
Avatar de l’utilisateur
gil11r
Correspondant SERT
Messages : 619
Inscription : 20 févr. 2009, 17:06
pays : FRANCE
Localisation : Sarthe

Re: 2011-09-24 24H DU MANS MOTO

Message par gil11r »

....j'm'en fou j'ferais ca a la maison!!!!!! si ca te dis Seb tu est le bienvenue s:)
bier:!
Avatar de l’utilisateur
Prostock
Délégué Régional Pays de la Loire
Messages : 1625
Inscription : 15 avr. 2011, 13:35
pays : FRANCE
Localisation : LE MANS

Re: 2011-09-24 24H DU MANS MOTO

Message par Prostock »

gil11r a écrit :....j'm'en fou j'ferais ca a la maison!!!!!! si ca te dis Seb tu est le bienvenue s:)
bier:!
Si tu viens sur le circuit, appelle moi ; j'aurai quand même de quoi te payer un ch'ti canon !

bier:!
didier
Expert Documentations
Messages : 3455
Inscription : 14 oct. 2009, 19:56
pays : FRANCE
region : AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
Localisation : 74000 Annecy
Contact :

Re: 2011-09-24 24H DU MANS MOTO

Message par didier »

P'tet une solution : de la gnole bien blanche, comme par chez nous, dans des bouteilles d'évian en plastic !
Avatar de l’utilisateur
Zone
Messages : 310
Inscription : 16 mai 2010, 19:39

Re: 2011-09-24 24H DU MANS MOTO

Message par Zone »

ou une deuxieme soluce : ramenes tes caisses de nuit saint georges '76 !
Avatar de l’utilisateur
Prostock
Délégué Régional Pays de la Loire
Messages : 1625
Inscription : 15 avr. 2011, 13:35
pays : FRANCE
Localisation : LE MANS

Re: 2011-09-24 24H DU MANS MOTO

Message par Prostock »

Au départ, l'article tiré de la presse locale avait pour but de prévenir ceux qui rejoindraient le circuit, pour ne pas qu'ils se fassent confisquer leurs bouteilles carrées, mais la situation est plus grave :

p:) Interdiction de faire pénétrer le moindre alcool dans l'enceinte du circuit, y compris les aires d'acceuil !!!
La bière vendue sur le circuit fait 2,6° (coupée à l'eau !!!) berk:::
Année test pour moi, mais ce sera peut-être mon dernier 24 moto ... tout du moins au Houx ...
Auparavant, les motards ne sortaient plus du circuit, et il n'y avait plus de débordement en centre-ville.
Avec cet arrêté préfectoral, c'est de l'acharnement !!!
Peut-être la réponse du préfet aux dernières manifs' FFMC ...
Une page est en train de se tourner ...
Avatar de l’utilisateur
Prostock
Délégué Régional Pays de la Loire
Messages : 1625
Inscription : 15 avr. 2011, 13:35
pays : FRANCE
Localisation : LE MANS

Re: 2011-09-24 24H DU MANS MOTO

Message par Prostock »

En fait, le "zéro alcool" a seulement été un effet d'annonce de la part du préfet, et de la cellule com' de l'A.C.O.
La quantité était limitée à 2 litres maxi de bière (ou 1 litre de vin) par personne, et 1 litre d'alcool fort par personne.
Par contre, ils ont mis en application l'arrêté préfectoral dès le jeudi à 14h00, alors que celui-ci devait entré en vigueur que le vendredi à midi ...
Boueille en verre interdite, comme d'habitude, mais avec des fouilles beaucoup plus poussées ! On avait l'impression d'avoir affaire à la douane !
Voilà, vous savez tout, pour l'année prochaine, peut-être ...

bier:!
didier
Expert Documentations
Messages : 3455
Inscription : 14 oct. 2009, 19:56
pays : FRANCE
region : AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
Localisation : 74000 Annecy
Contact :

Re: 2011-09-24 24H DU MANS MOTO

Message par didier »

Merci des infos, comme tu dis si on y va l'an prochain on jettera d'abord un oeil ici !
Répondre

Revenir à « Agenda/Evenements d'anciennes »