Le Castellet: 13 Décembre 2009: SUNDAY RIDE CLASSIC

évenements et actualites autour des anciennes;GSX-R DAYS Courses AFAMAC, Courses Proclassic, Coupes Moto legendes, Bikers Classic......
simbaracing
Messages : 3784
Inscription : 16 mai 2007, 22:58
pays : FRANCE

Re: Le Castellet: 13 Décembre 2009: SUNDAY RIDE CLASSIC

Message par simbaracing »

yl:) yl:) yl:) yl:) .............La Ducati dh) dh)
Avatar de l’utilisateur
yann7_11r
Délégué Régional Bretagne
Messages : 2585
Inscription : 20 avr. 2008, 18:58
pays : FRANCE
region : BRETAGNE
Localisation : Kroas Hent du Bout du monde

Re: Le Castellet: 13 Décembre 2009: SUNDAY RIDE CLASSIC

Message par yann7_11r »

fredolococo a écrit :
Les GG, perso j'ai jamais accroché, et pour te dire vrai, certaines Martin sont aussi très pas belles ! la)
Tout à fait d'accord !
Les grands noms de la moto Francaise n'ont pas forcement fait des études de Stylisme ou d'Architecture...Nos concepteurs ont plutôt fait "l'Ecole du terrain ou du chantier"...
Pour les Vertes...on peut assimiler la prépa à du travail de forgeron...au mieux de chaudronnier ! Des morceaux d'acier soudés sur les chassis, dressé à grands coup de marteau pour leur donner le galbe souhaité... Sans être péjoratif...j'ai beaucoup d'admiration pour ces metiers sauf que je ne les considèrent pas transposables au monde de la moto...Trop lourd ! Mais si ç'était la seule manière de leur faire tenir le pavé aux Vertes...
Pour Martin (ç'est différent... :mrgreen: ) je suis forcement très sensible sur le sujet. :wink: Les chassis sont d'une autre facture. Les solutions retenue sont plus nobles. On parle de conception et de réalisation de parties cycles. Les composants et périphériques peuvent être d'excellente qualité (selon le porte monnaie du client) Les machines font 40 (quarante !) kilos de moins que la concurence. L'esthetique de l'habillage est lui, soumit à caution (à leur décharge ils datent des 70/80...) Les polys sont ringard et kitch et leur concepteur à réellement un gout de C...tte. Mais comme ce même concepteur n'en fait qu'à sa tête et qu'il n'est pas à prendre avec des pincettes... *)
Certaines machines sont belles...pas toutes.
yann7_11R dit "Le Celte Volant"
"All out till you see God, then brake" (Kevin Schwantz)
Avatar de l’utilisateur
bubba
Expert Technique
Messages : 2609
Inscription : 15 mars 2005, 17:07
pays : FRANCE
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Le Castellet: 13 Décembre 2009: SUNDAY RIDE CLASSIC

Message par bubba »

les martins... c'est vrai que c'est un peu différents.. y'en a PAS UNE pareil... c'est du vrai artisanat. J'y suis sensible.
et 100% d'accord... y'a autant de martin moches que de belles!
formes des années 80 oblige et gouts de chiottes pour beaucoup d'apprenti sorcier du tuning hexagonal...!

ensuite, la france a du lourd.. fior, pipo, morena, sambiase... pr) y'a pas a chier!
mais dés qu'ils ont bossés pour la "route", c'est trés souvent du convoi exceptionel à tout les coups (surtout pem da!)...
Image Image
Répondre

Revenir à « Agenda/Evenements d'anciennes »