B.OC. 2008: retour d'expérience et souvenirs, souvenirs.

les preparatifs, les participants, les accompagnants, l'hebergement,
Verrouillé
CHR

B.OC. 2008: retour d'expérience et souvenirs, souvenirs.

Message par CHR »

Voilà un nouvel item pour raconter nos péripéties du B.O.C. , un peu humide ...) et rassembler les tofs, voire séquences vidéos. :wink:
Avatar de l’utilisateur
DeLou
Expert Technique
Messages : 928
Inscription : 11 avr. 2006, 20:51
pays : FRANCE
region : CENTRE-VAL DE LOIRE
Localisation : Chartres

Message par DeLou »

Voici quelques photos pour les impatients, ne pas tenir compte de la date qui n'est pas à jour sur mon appareil in:
Le premier campement le samedi matin, il fait froid et je pense que cela se devine :wink:
Image
le deuxième campement (JP vous expliquera, ça commence par F et ça se termine par R et il y a aussi un Z :mrgreen: )
Image
Une belle brochette de GSXR.
Image

et deux magnifiques RR dont un de course.
Image

le samedi matin le retour du CT avec enfin la pastille sur la bulle s:)
Image
Voila en attendant de plus belles photos hi)
Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves...
LaCulasse

Message par LaCulasse »

Oh... ça commence par un F puis un Z et ça se termine par un R oui je vois le souci, une bande de moules sans cervelle et sans respect pour la mécanique... on était sur le même camping mais bien plus loin isolé au calme, enfin calme c'est vite dit.

Faudrait pas que ce genre de débiles viennent nous poluer ce rendez vous.

htc) htc) htc) *) *) *)

Sinon une p'tite question, après inscription et retour du dossier comme quoi c'est OK pour rouler en démo au BOC on se présente au CT et là mauvaise nouvelle c'est une issue négative, comme ça se passe ? Sachant qu'on paie avant... si la moto est refusée ensuite on est remboursé ou on l'a dans l'os ?
manos
Messages : 163
Inscription : 28 mars 2007, 21:37
Localisation : annecy

Message par manos »

voici quelque photos en vrac :wink:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

PUIS UN INVITE SURPRISE s:)
Image
Syrus

Message par Syrus »

Voici d'autres tofs pour completer..."

Tout d'abors les photos de quelques motos "officielles"

ImageImage

ImageImage

Image


Notre stand monté au village nous a permis de faire quelques rencontres sympatiques...
Guillaume Dietrich et Freddy Foray nous font les honneurs du stand:
Image

Deux propriétaires (Richard almet et Brumos) des RR n°8, ex H.MOINEAU, du SERT en pleine discution:

Image

Laurent Badie et Dom11r
Image

Et voici notre stand au village.

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Image


En résumé,
On c'est un petit peu fait secouer les bretelles par le contrôle technique à cause de ces fameux et maudis bacs à huile... Histoire qui c'est bien terminée grâce à un ami de Delou qui nous à donner la bonne idée de mettre des barquettes congélation...
Au petit matin (samedi donc) après avoir repassé le CT en bonne et due forme, il se fait l'heure de la première série sur le sec, malheureusement la seule...
Retour de la premiere série et direction le village, déménagement des tentes près de l'espace club, ou nous étions il faut le dire bien placé (toilettes et douches FROIDE à proximité...)
Après moultes hesitations, il n'y à que notre vaillant Jipé qui à courue sur la piste mouillée sur la session 2.
Le lendemain au petit matin, troisième session pour Jipé, seule encore une fois (oui sommes des poules mouillées hein ? looool)
La quatrième fut au complet, sur une piste moitié sèche moitié mouillée. Roulage pour ma part pépère en trajectoire derriere CHR, mon prof hihi
La parade s'est bien passée, on a eu le droit à trois tours au ralenti... on était tous groupés, jusqu'a ce que notre incorrigible Jipé s'échape lool
La derniere session fut roulé uniquement par Jipé. Ils étaient 5 sur la piste et sous la pluie, mais meme la, le bougre fonçais ;)
Le remballage s'est passé sous la pluie, puis l'orage et la grèle loool
Rentré au bercaille à 3h30 completement HS...
Voila, à part ma petite crise au début avec ces foutus bacs, tout c'est très bien passé... A noter que la premiere nuit fut courte et très froide!

PS j'ai 20min de video, je pensse que cela sera en ligne fin de la semaine...
Avatar de l’utilisateur
seb11r
Administrateur
Messages : 332
Inscription : 02 mars 2004, 12:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par seb11r »

Super stand! Dommage que la météo n'ait pas été plus clémente....
Jipé, toujours a donf! lol
Dis donc jipé, ta monture était mieux que l'année dernière non? :mrgreen:
seb11R

GAAAZZZZZ !!!!!
CHR

Message par CHR »

Oui la moto était visiblement (beaucoup) mieux et surtout le dimanche grâce aux vieux routiers du Club, les sieurs Dom et Delou ... Quelques coups de clefs bien placés, notamment: ben vi nos petites vieilles aiment à ce que la direction soit réglée aux petits oignons et accessoirement les axes de roues bien serrés. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 91
Inscription : 16 avr. 2007, 21:42
Localisation : Le Thillot 88
Contact :

Message par jipé »

------------------------------:| :| :| :| :| :| :|-------------------------------
Rien que du Bonheur, même si le temps était craignos !!!

Je tien à remercier tous le monde pour l'accueil au stand Club et l'exception faite à ce modèle 88, mais aussi et surtout remercier Delou pour avoir pris le temps de m'observer sur le circuit ainsi que le comportement de la moto pour diagnostiquer ses maux...J'en suis resté sur le c...Quel pertinence, quel professionalisme, quel éfficacité. Puis entre deux séssions, sortir la caisse à outils et régler l'arrière, l'avant, la direction, etc...avec l'aide de Dom et Manos pour un résultat sans égal: enfin, un comportement saint de la moto ! Merci à vous ! hi) hi)

Vrai mon Cher Seb, qu'un Gex n'a rien à voir avec un FZR !!! :mrgreen:

Comme vous je ne suis pas tombé dedans quand j'étais petit, juste 4 minuscules années de motos de route à mon actif, alors j'aprends, notament grâce à vous ! :wink:

Comme je l'avais écris précédement, pas question de laisser une seule série sans mettre les roues sur la piste. Ces moments intenses, même dangereux, sont formateurs et me seront précieux lors des prochains roulages.

Vrai que j'aime plus tourner la poignée que passer du temps aux préparatifs et je regrette un tout petit peu le manque de "challenge" ou de "jeu" sur le circuit cette année. dh)

Ravis Ludivine et moi d'avoir mis des visages sur quelques pseudos de gens forts sympatiques et passionnés.

Malgré les aléas du CT, bien que je fus très chanceux..., du temp, du coup élevé de ce week-end, nous serons présent en 2009 et encore mieux préparés! :wink:
De l'escalator au chariot ailé, j'ai tout essayé...
CHR

Message par CHR »

jipé a écrit :------------------------------:| :| :| :| :| :| :|-------------------------------
Rien que du Bonheur, même si le temps était craignos !!!

Je tien à remercier tous le monde pour l'accueil au stand Club et l'exception faite à ce modèle 88, mais aussi et surtout remercier Delou pour avoir pris le temps de m'observer sur le circuit ainsi que le comportement de la moto pour diagnostiquer ses maux...J'en suis resté sur le c...Quel pertinence, quel professionalisme, quel éfficacité. Puis entre deux séssions, sortir la caisse à outils et régler l'arrière, l'avant, la direction, etc...avec l'aide de Dom et Manos pour un résultat sans égal: enfin, un comportement saint de la moto ! Merci à vous ! hi) hi)

Vrai mon Cher Seb, qu'un Gex n'a rien à voir avec un FZR !!! :mrgreen:

Comme vous je ne suis pas tombé dedans quand j'étais petit, juste 4 minuscules années de motos de route à mon actif, alors j'aprends, notament grâce à vous ! :wink:

Comme je l'avais écris précédement, pas question de laisser une seule série sans mettre les roues sur la piste. Ces moments intenses, même dangereux, sont formateurs et me seront précieux lors des prochains roulages.

Vrai que j'aime plus tourner la poignée que passer du temps aux préparatifs et je regrette un tout petit peu le manque de "challenge" ou de "jeu" sur le circuit cette année. dh)

Ravis Ludivine et moi d'avoir mis des visages sur quelques pseudos de gens forts sympatiques et passionnés.

Malgré les aléas du CT, bien que je fus très chanceux..., du temp, du coup élevé de ce week-end, nous serons présent en 2009 et encore mieux préparés! :wink:
Pour ce qui est des maux de ta 88, ce n'est pas faute de t'avoir dit (je ne parle pas que de moi, bien sûr) depuis près d'un an que les points de 1ère importance était la direction et le serrage correct des axes de roues ... Et point besoin de minimiser son expérience y compris de pilotage pour flatter son égo.

En ce qui concerne les "challenges" et le "jeu", il ne faut pas oublier l'esprit des démos que ce soit au BOC, aux Coupes, aux Bikers Classic, etc.: il s'agit avant tout de faire évoluer des motos dans un contexte de présentation spécifique pour le plaisir des pilotes, mais aussi des spectateurs en évitant de prendre des risques inconsidérés pour soi même et les autres. De plus, il ne s'agit pas de course ou de roulages d'entraînement.
Alors si on ne veut pas que les CT deviennent à l'avenir aussi poussés que pour une épreuve et encore plus de contraintes tels que les bacs cette année parce que des mecs ont oubliés par le passé l'objectif, il vaut mieux raison garder.
Quant à ton comportement durant la parade club, no comment.

Les bons comptes font les bons amis :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Messages : 91
Inscription : 16 avr. 2007, 21:42
Localisation : Le Thillot 88
Contact :

Message par jipé »

No soucis CHR, J'ai bien saisi le message.

No comment en effet car je n'ai de compte à rendre à personne. :D :D

Nous n'avons pas les même but, je cultive volontairement la différence avec un respect mutuel et chacun sa vision des choses. :wink:

Au sujet des bons comptes, je te fais parvenir le montant du billet de Jérôme malheuresement absent ce week-end. :wink:

Bonne continuation à vous. hd:)
De l'escalator au chariot ailé, j'ai tout essayé...
Avatar de l’utilisateur
sam le pirate
Sentinelle
Messages : 1390
Inscription : 18 janv. 2008, 01:12
pays : FRANCE
Localisation : nantes

Message par sam le pirate »

Salut à tous,

Joli stand et belles motos...

La mienne était devand chez vos voisins. GSX 1100 Martin grise et noire de 1983.

A l'année prochaine...
sam le pirate
Avatar de l’utilisateur
dom11r
Administrateur
Messages : 4999
Inscription : 03 mars 2004, 11:24
pays : FRANCE
region : ÎLE-DE-FRANCE
Localisation : Ile De France
Contact :

Message par dom11r »

Salut Sam,

Merci pour les compliments..
MARTIN : Sympa, j'ai discuté avec le patron du stand. Cool.

Tu as vu, on a eu de la visite de guest stars.

DIETRICH, FORAY, ALMET, et même un représentant du CLUB BIMOTA

Bien rentré, as tu pu résoudre ton problème d'allumage?
Avatar de l’utilisateur
sam le pirate
Sentinelle
Messages : 1390
Inscription : 18 janv. 2008, 01:12
pays : FRANCE
Localisation : nantes

Message par sam le pirate »

Salut Dom,

rentré avec le camion de Gérard JOLIVET (saison endurance 86 sur GEX 750 Usine :wink: ). J'ai eu l'occase de discuter avec Richard, on a des projets en commun.... On devrait se revoir l'année prochaine sur la piste.

Quand à mon GSX, le monocoque est déposé, et le faisceau est en cours d'inspection.

heureux de vous avoir rencontré toi et ta passion.

Sam
sam le pirate
CHR

Message par CHR »

oui, ce fut un bon cru ce B.O.C. 2008 et le stand nous a donné l'occasion de faire des rencontres particulièrement intéressantes et constructives. :wink:
Avatar de l’utilisateur
bubba
Expert Technique
Messages : 2609
Inscription : 15 mars 2005, 17:07
pays : FRANCE
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par bubba »

On est passé 2 fois... (aux heures ouvrables :wink: ) et personne... in: juste les machines...
la 2ème fois pour se faire payer un café s:) ... dom partait pour une séance de tourniquet, loupé de peu... *)

Dom, gillou avait des photos de ses DS de la grande époque... loupé! :mrgreen:

"bubba"
Verrouillé

Revenir à « BOL D'OR CLASSIC Avril 2008 à Magny-Cours »