Meteo du 11/12/13 avril

les preparatifs, les participants, les accompagnants, l'hebergement,
LaCulasse

Message par LaCulasse »

Tu n'étais pas le seul a avoir une bidouille comme bac récupérateur.
Le tien était d'ailleurs loin d'être le pire :wink: l'an prochain faudra juste préparer ça a l'avance.
Pour tourner en gsxR l'idéal c'est un second bas de carénage que tu trouves d'occasion a petit prix et tu le modifies pour en faire au choix un sabot ou un bas de carénage comme origine mais fermé.
Il y avait un 750 modèle 85 avec sabot (pas du Club11R) simple, propre et parfaitement fonctionnel.
Avatar de l’utilisateur
ayrton
Messages : 851
Inscription : 29 mars 2008, 09:33
pays : LUXEMBOURG
Localisation : LUXEMBOURG

Message par ayrton »

LaCulasse a écrit :Tu n'étais pas le seul a avoir une bidouille comme bac récupérateur.
Le tien était d'ailleurs loin d'être le pire :wink: l'an prochain faudra juste préparer ça a l'avance.
Pour tourner en gsxR l'idéal c'est un second bas de carénage que tu trouves d'occasion a petit prix et tu le modifies pour en faire au choix un sabot ou un bas de carénage comme origine mais fermé.
Il y avait un 750 modèle 85 avec sabot (pas du Club11R) simple, propre et parfaitement fonctionnel.
c'est en effet une excellente idée que tu me donnes la, je vais garder un oeil sur Ebay on ne sait jamais :wink: , merci du tuyau
a+
LaCulasse

Message par LaCulasse »

Pour la petite histoire, deux bacs récupérateurs pourraient être exigés.

Le premier, en dessous du bloc moteur, un sabot ou bas de carénage, il doit avoir une capacité minimum de 50% du volume d'huile moteur, a ajouter selon la machine le volume d'huile de boite et de liquide de refroidissement. Donc un bac digne de ce nom ça n'est pas un cul de bouteille d'eau découpé a la va vite un matin mais bel et bien un bac récupérateur avec un volume bien déterminé.

Pour le second bac, il a pour rôle de regrouper toutes les durites de reniflards, trop plein et autres donc : huile moteur, boite, carburateurs, réservoir d’essence, batterie, liquide de refroidissement, ... toutes les durites se doivent d'être regroupées dans un ou plusieurs récupérateurs dont la partie supérieure sera percée afin de libérer les vapeurs.
Avatar de l’utilisateur
ayrton
Messages : 851
Inscription : 29 mars 2008, 09:33
pays : LUXEMBOURG
Localisation : LUXEMBOURG

Message par ayrton »

LaCulasse a écrit :Pour la petite histoire, deux bacs récupérateurs pourraient être exigés.

Le premier, en dessous du bloc moteur, un sabot ou bas de carénage, il doit avoir une capacité minimum de 50% du volume d'huile moteur, a ajouter selon la machine le volume d'huile de boite et de liquide de refroidissement. Donc un bac digne de ce nom ça n'est pas un cul de bouteille d'eau découpé a la va vite un matin mais bel et bien un bac récupérateur avec un volume bien déterminé.

Pour le second bac, il a pour rôle de regrouper toutes les durites de reniflards, trop plein et autres donc : huile moteur, boite, carburateurs, réservoir d’essence, batterie, liquide de refroidissement, ... toutes les durites se doivent d'être regroupées dans un ou plusieurs récupérateurs dont la partie supérieure sera percée afin de libérer les vapeurs.
la on entre dans le domaine des pros :D , j'vais ptete envoyer le 11 chez Alain Genoud :wink:
Avatar de l’utilisateur
DeLou
Expert Technique
Messages : 928
Inscription : 11 avr. 2006, 20:51
pays : FRANCE
region : CENTRE-VAL DE LOIRE
Localisation : Chartres

Message par DeLou »

LaCulasse a écrit :Pour la petite histoire, deux bacs récupérateurs pourraient être exigés.

Le premier, en dessous du bloc moteur, un sabot ou bas de carénage, il doit avoir une capacité minimum de 50% du volume d'huile moteur, a ajouter selon la machine le volume d'huile de boite et de liquide de refroidissement. Donc un bac digne de ce nom ça n'est pas un cul de bouteille d'eau découpé a la va vite un matin mais bel et bien un bac récupérateur avec un volume bien déterminé.

Pour le second bac, il a pour rôle de regrouper toutes les durites de reniflards, trop plein et autres donc : huile moteur, boite, carburateurs, réservoir d’essence, batterie, liquide de refroidissement, ... toutes les durites se doivent d'être regroupées dans un ou plusieurs récupérateurs dont la partie supérieure sera percée afin de libérer les vapeurs.
Pour la petite histoire certaines motos (pas du club 11R) ont passées le CT sans bac de récup Fr) maintenant je pense que la polémique est ouverte car lors de la parade, aucune exigence particulière pour les motos qui ont pourtant fait 3 tours sur le circuit juste avant la manche des pro in: L'argument qui nous a été opposé pour les démos tombe à l'eau.

Je ne vois pas comment tourner avec une moto strictement d'origine en démo (règlement) si on commence à bidouiller les bas carénages et compagnie.
Si les motos de démo doivent être à la hauteur de motos de course il doit en être de même pour toute les motos y compris la parade et les voitures balai etc etc?
Les bidouilles que l'on à fait dans l'urgence au club 11R n'ont rien à envier à ce que l'on a pu voir même chez les pro et esthétiquement ça ne se voyait pas trop, ça à résisté à la vitesse , à la flotte et même au trajet du retour pour moi (250 km sous une pluie battante)
Image
Avec ces conneries ont a faillit pas tourner avec toutes le conséquences que cela auraient pu avoir.
Il faut être plus claire dans le règlement et surtout ne pas l'interpréter en fonction de ceux que l'on veux bien voir sur la piste (la prochaine fois je viens avec une moto de course)
Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves...
Avatar de l’utilisateur
ayrton
Messages : 851
Inscription : 29 mars 2008, 09:33
pays : LUXEMBOURG
Localisation : LUXEMBOURG

Message par ayrton »

DeLou a écrit :
LaCulasse a écrit :Pour la petite histoire, deux bacs récupérateurs pourraient être exigés.

Le premier, en dessous du bloc moteur, un sabot ou bas de carénage, il doit avoir une capacité minimum de 50% du volume d'huile moteur, a ajouter selon la machine le volume d'huile de boite et de liquide de refroidissement. Donc un bac digne de ce nom ça n'est pas un cul de bouteille d'eau découpé a la va vite un matin mais bel et bien un bac récupérateur avec un volume bien déterminé.

Pour le second bac, il a pour rôle de regrouper toutes les durites de reniflards, trop plein et autres donc : huile moteur, boite, carburateurs, réservoir d’essence, batterie, liquide de refroidissement, ... toutes les durites se doivent d'être regroupées dans un ou plusieurs récupérateurs dont la partie supérieure sera percée afin de libérer les vapeurs.
Pour la petite histoire certaines motos (pas du club 11R) ont passées le CT sans bac de récup Fr) maintenant je pense que la polémique est ouverte car lors de la parade, aucune exigence particulière pour les motos qui ont pourtant fait 3 tours sur le circuit juste avant la manche des pro in: L'argument qui nous a été opposé pour les démos tombe à l'eau.

Je ne vois pas comment tourner avec une moto strictement d'origine en démo (règlement) si on commence à bidouiller les bas carénages et compagnie.
Si les motos de démo doivent être à la hauteur de motos de course il doit en être de même pour toute les motos y compris la parade et les voitures balai etc etc?
Les bidouilles que l'on à fait dans l'urgence au club 11R n'ont rien à envier à ce que l'on a pu voir même chez les pro et esthétiquement ça ne se voyait pas trop, ça à résisté à la vitesse , à la flotte et même au trajet du retour pour moi (250 km sous une pluie battante)
Image
Avec ces conneries ont a faillit pas tourner avec toutes le conséquences que cela auraient pu avoir.
Il faut être plus claire dans le règlement et surtout ne pas l'interpréter en fonction de ceux que l'on veux bien voir sur la piste (la prochaine fois je viens avec une moto de course)
salut Delou
je suis d'accord avec toi, je comprends pas trop la politique des 2 poids 2 mesures *)
LaCulasse

Message par LaCulasse »

DeLou a écrit :Fr)
C'est pour moi ce smiley ?

Pour ce qui est de la polémique, démo ou non la machine qui prend la piste s'expose au méme risque et un bas de carénage fermé ne bouleverse pas l'esthétique de la machine d'origine... ou alors on a deux mains gauche et on fait ça a la meuleuse avec des serflex et des culs de bouteilles d'eau car fermer un bas de carénage c'est tout sauf modifier son apparence ça se passe a l'intérieur. Ta bidouille avec le scotch n'est pas vilaine c'est bien pensé même ! En blanc pour la prochaine fois et ça passe ni vu ni connu et quand bien même si ça remarque ça se justifie sans mal et ça ne gache pas le charme de la machine.

Pour ce qui est de la parade, quel bazar oui, de tout, même du Hornet, z1000 et z750 moderne, des mecs qui roulent tranquilles, bien conscients de la chance de poser leurs roues sur le circuit, des mecs qui allument dans la ligne droite, mais ça n'a pas duré, c'est le principal car s'il y avait un accrochage ça aurait bien été dommage et emmerdant...

Je pense qu'il faudrait deux règlements parfaitement définis et non discutables, un pour les machines de piste et un pour les machines de démo, mais en ce qui concerne les bacs récupérateurs il serait logique que ça soit pareil, si tu chutes en démo ou en course c'est pareil, si tu perds de l'huile en démo ou course c'est pareil...

Pour ce qui est des conséquences que ça aurait pu avoir pour reprendre ton message, tu ne m'en voudras pas mais ça se prépare a l'avance un minimum, mieux vaut arriver trop préparé que pas assez, ça évite justement les bidouilles dans l'urgence sur place, mais ce point de vue n'engage que moi.

Je précise que dans mes messages je donne juste mon point de vue, sans chercher a critiquer, c'est simplement un avis, un constat, rien de méchant.
Avatar de l’utilisateur
DeLou
Expert Technique
Messages : 928
Inscription : 11 avr. 2006, 20:51
pays : FRANCE
region : CENTRE-VAL DE LOIRE
Localisation : Chartres

Message par DeLou »

Non le smilley n'est pas pour toi mais pour moi qui me suis fait bien chier avec les moyens du bord alors que d'autres sont passé sans rien. m.)
Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves...
LaCulasse

Message par LaCulasse »

Merci pour la précision :wink: je comprend bien ta réaction c'est rageant, d'ou une nouvelle fois la nécessité d'un règlement appliqué de la même manière pour tout le monde, mais bon là c'est une autre affaire et on a peu de possibilité d'action de ce coté la si ce n'est de bien se préparer avant d'arriver (ce que je disais dans mon précédent message) ainsi rien ne gache le plaisir du rendez vous, tu as pu rouler c'est le principal.

J'ai vu Dom11R sur piste hi) lors de la parade sur la ligne droite devant les stand vraaaaaaaaaoooouuuummmmmm le 4en1 Devil !
Avatar de l’utilisateur
dom11r
Administrateur
Messages : 5001
Inscription : 03 mars 2004, 11:24
pays : FRANCE
region : ÎLE-DE-FRANCE
Localisation : Ile De France
Contact :

Message par dom11r »

LaCulasse a écrit : Pour ce qui est des conséquences que ça aurait pu avoir pour reprendre ton message, tu ne m'en voudras pas mais ça se prépare a l'avance un minimum, mieux vaut arriver trop préparé que pas assez, ça évite justement les bidouilles dans l'urgence sur place, mais ce point de vue n'engage que moi.
Nous etions bien preparés.
Tous nos motos etaient proteges, des serflex, du scotch des phares, clignos, etc
Nous avions tous des equipements cuirs et casques homologués


Mais le reglement est tres mal ecrit.
C'est comme quand on ecrit un cahier des charges
Il faut etre precis dans chaque phrase. indique des valeurs, des intervalles , delimiter un perimetre

Je rappelle qu'on parle de demonstrations de machines de route de 1960 à 1990.
Quand il ecrit dans ce reglement, je cite "Pour les machines les plus anciennes, prevoir un bac recuperateur etc................."

D'apres vous, un 11R 86 ou un 7RR de 89 ca fait partie des plus anciennes parmi les machines de 1960 à 1990.........

Avec ce genre de phrase, on fait du jugement à la tete du client, du pifometre apres avec un cahier des charges tu ne peux rien produire.........

Car nous n'avons pas été les seuls à etre refoulés

il y avait des CBX,des 500 CX et bien d'autres, pratiquement toutes les motos de route etat collection se faisaient refouler.

Dom
LaCulasse

Message par LaCulasse »

dom11r a écrit :
LaCulasse a écrit : Pour ce qui est des conséquences que ça aurait pu avoir pour reprendre ton message, tu ne m'en voudras pas mais ça se prépare a l'avance un minimum, mieux vaut arriver trop préparé que pas assez, ça évite justement les bidouilles dans l'urgence sur place, mais ce point de vue n'engage que moi.
Nous etions bien preparés.
Tous nos motos etaient proteges, des serflex, du scotch des phares, clignos, etc
Nous avions tous des equipements cuirs et casques homologués
C'est bien de le préciser, mais mon message était d'ordre général, en rien ciblé sur le Club11R, je suis passé voir le stand plusieurs fois, j'ai vu les machines plusieurs fois et j'ai bien vu que vous étiez fin prêt a prendre la piste.
Je t'ai d'ailleurs vu plusieurs fois, dont une fois sur piste.
:wink:
JL7R & ELISA7R

Message par JL7R & ELISA7R »

au fait, est ce que quelqu' un a pris des photos in:
Avatar de l’utilisateur
dom11r
Administrateur
Messages : 5001
Inscription : 03 mars 2004, 11:24
pays : FRANCE
region : ÎLE-DE-FRANCE
Localisation : Ile De France
Contact :

Message par dom11r »

Pour en finir avec le controle technique du BOC 2008
Ayant été, nous-meme(CHR,Dom11r, Delou, Syrus, Brumos zt JP) parties prenantes des faits :

Vendredi :16-17h JP passe avec son 7R 88. sa moto n'a pas de bac.
Sa moto est en configuration origine. Elle est admise officiellement sans bac.

Vendredi :18h
Tout avait changé, il faillait installer un bac pour toutes les motos.
Elles etaient refoulées (GEX, CBX, etc..........) avec indication de mettre un bac recuperateurt et repasser le lendemain samedi à 8h.
Les motos, 6 GEX sont refusées.


Consequence:
Donc il a fallu trouvé des moyens pour creer, 'installer sur 6 motos
Tout cela avant la tombee de la nuit et tout en continuant d'installer les tentes et le barnum, et de s'occuper de la bouffe du soir.

Pour nous, ce fut une perte de temps, d'argent, et une injustice flagrante.
Verrouillé

Revenir à « BOL D'OR CLASSIC Avril 2008 à Magny-Cours »